Nardos Ayalew incarne le leadership féminin avec passion et engagement, et c’est à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, qu’elle se distingue comme une figure de proue de la diplomatie éthiopienne. Actuellement ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale démocratique d’Éthiopie auprès du Royaume du Maroc, elle œuvre sans relâche pour renforcer les liens entre les deux nations tout en portant les valeurs de l’Éthiopie sur la scène internationale.
Diplomate chevronnée et leader née, Nardos Ayalew a aussi occupé le poste de représentante permanente adjointe par intérim de l’Éthiopie auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (CEA). Elle a joué un rôle clé dans l’avancement des politiques de coopération et de développement en Afrique, en défendant les intérêts de son pays tout en favorisant des partenariats stratégiques au niveau régional et international.
Lire aussi : Portrait de Shakilla K. Umutoni : Un Leadership diplomatique au service de l’Afrique
En tant que femme et leader, elle incarne la force, la résilience et l’engagement envers l’égalité des chances pour les femmes. Elle est un modèle pour les générations futures et inspire de nombreuses jeunes femmes à suivre des carrières dans la diplomatie et les affaires internationales. Grâce à son expertise, elle navigue avec habileté dans les enjeux complexes de la politique internationale et fait preuve de détermination dans la promotion des intérêts de l’Éthiopie et du continent africain.