21.9 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieNamibie : le PAM alerte sur un manque de 19 % dans...

Namibie : le PAM alerte sur un manque de 19 % dans son budget d’aide alimentaire

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a alerté sur un déficit de financement de 19 % pour ses opérations en Namibie entre octobre 2025 et février 2026, malgré l’aide apportée à près de 84.000 bénéficiaires en août.

L’organisation, citée mercredi par la presse locale, indique qu’elle a besoin de 3,1 millions USD pour maintenir ses programmes sur cette période de six mois, mais fait actuellement face à un manque de financement de 858.231 dollars US.

En août, le PAM a soutenu 83.595 personnes à travers plusieurs initiatives, notamment 45.972 individus ayant reçu des bons alimentaires, 25.585 ont bénéficié de repas chauds et 12.038 écoliers ont bénéficié du programme de cantines scolaires locales.

Le PAM opère en Namibie depuis 1990, soutenant des programmes axés sur la sécurité alimentaire, la nutrition et le renforcement des capacités face à la sécheresse persistante et aux défis liés au climat.

Lire aussi : Afrique : le coton, levier de croissance et d’innovation durable

Le programme soutient également des programmes de repas scolaires et de bons alimentaires, et aide le gouvernement à renforcer le cadre de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le pays.

Le PAM a approuvé un plan stratégique pour la Namibie (2025-2029) visant à poursuivre ses efforts pour lutter contre la faim et améliorer la situation des systèmes alimentaires.

L’insécurité alimentaire demeure un problème largement répandu en Namibie, en raison des sécheresses récurrentes, des inondations, des invasions de ravageurs et des aléas climatiques.

Articles récents