Un avion ambulance s’est écrasé, jeudi après-midi sur des habitations en banlieue de Nairobi, faisant au moins six morts et deux blessés graves, ont annoncé les autorités locales.
« Nous avons perdu quatre personnes à bord de l’appareil, dont le pilote. Deux autres personnes ont trouvé la mort dans la maison sur laquelle l’avion s’est écrasé », a déclaré à la presse Henry Wafula, administrateur du comté de Kiambu, où s’est produit l’accident, précisant que deux blessés graves, dont une personne âgée, ont été évacués vers un établissement hospitalier.
Lire aussi : Egypte/élections du Sénat: Clôture des opérations de vote
L’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCCA) a déclaré que l’avion avait décollé de l’aéroport Wilson à 14h14 (11h14 GMT) et avait perdu tout contact avec le contrôle aérien trois minutes plus tard.
« Nous sommes profondément attristés par cet incident tragique impliquant une mission d’ambulance aérienne », a déclaré la KCAA dans un communiqué.
Pour sa part, le directeur général de la compagnie d’ambulance aérienne a souligné que la compagnie coopère pleinement avec les autorités de l’aviation civile et les services d’urgence afin d’établir les circonstances de l’accident.