Les autorités du Mozambique ont confirmé la mort de quatre marins et la disparition de trois autres à la suite du chavirement d’un bateau d’équipage survenu près de Beira.
Cinq membres de l’équipage du pétrolier ont pu être secourus, alors que les opérations de recherche et de sauvetage des personnes portées disparues se poursuivent toujours dans la zone, en coordination avec les autorités locales, rapporte mardi la presse locale.
L’accident s’est produit lorsque le navire de service Cara, qui transportait 12 marins, 4 entrepreneurs et 5 membres de son propre équipage, s’approchait d’un pétrolier à l’ancrage extérieur de Beira, selon l’entreprise Scorpio Marine Management, gestionnaire du navire.
Lire aussi : Mozambique : appel urgent à l’aide alimentaire après des attaques terroristes à Nampula
Les premières informations publiées par la société gestionnaire faisaient état de sept disparus après l’incident, tandis que quatorze personnes ont été sauvées.
Le Centre mozambicain de coordination des opérations de sauvetage en mer (MRCC) a été immédiatement informé, et plusieurs navires se trouvant à proximité se sont joints aux opérations de recherche et de sauvetage.
Samedi dernier, les autorités indiennes ont confirmé que trois ressortissants indiens ont été tués, un a été blessé et cinq secourus dans un accident de bateau au large de Beira.