Mozambique: 23 morts dans un accident d’autocar (police)

Vingt-trois personnes ont été tuées et une quarantaine d’autres blessées dans un accident d’autocar survenu dans la province de Sofala, au centre du Mozambique, a indiqué mardi la police locale.

Le drame s’est produit dans la localité de Mafambisse (1091 km de Maputo), lorsque l’autocar a effectué un dépassement irrégulier, entrant en collision avec un poids lourd circulant en sens inverse, a déclaré le porte-parole du commandement provincial de la police, Cassimo Aly.

Il a précisé que l’autocar, qui transportait plus de 70 passagers, se dirigeant de Mutua, dans le district de Dondo, vers la ville de Beira, la capitale provinciale de Sofala.

Soulignant que la négligence du chauffeur a été la principale cause de l’accident, il a noté que les blessés ont été transportés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Le ministère des Transports et des Communications a annoncé récemment que le Mozambique a enregistré plus de 4.800 décès dans près de 5.500 accidents de la route accidents de la route survenus au cours des cinq dernières années.

Avec une moyenne hebdomadaire de 30 morts sur les routes, les accidents routiers sont parmi les principales causes de décès dans ce pays d’Afrique australe, avec le paludisme et le sida, selon les chiffres du gouvernement.