La campagne électorale pour la Présidentielle du 29 juin en Mauritanie a démarré vendredi avec 7 candidats en lice pour ce scrutin crucial.
Outre le Président actuel Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, la liste définitive des candidats qui brigueront l’élection présidentielle comprend Mohamed Lemine El Mourtaja El Wavi (candidat indépendant), Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi (président du Rassemblement national pour la réforme et le développement Tawassoul), Otouma Antoine Souleimane Soumaré (candidat indépendant), Mamadou Bocar Bâ (président de l’Alliance pour la justice et la démocratie), El-Id Mohameden M’bareck (député), Biram Dah Abeid (militant des droits de l’homme).
Lire aussi : Rwanda: Le président Paul Kagame opère un remaniement ministériel
Alors que certains candidats ont opté pour le lancement de leur campagne depuis la capitale Nouakchott, d’autres ont entamé leur campagne au niveau des régions, jusqu’au 27 juin date de fin de la campagne électorale.
Le lancement de la campagne électorale a été marqué par l’organisation des rassemblements où les candidats ont présenté les grandes lignes de leurs programmes.
Un total de 1,93 million d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales pour cette Présidentielle, dont un second tour est prévu le 13 juillet le cas échéant, selon la Commission électorale nationale indépendante.
Pour rappel, la dernière élection présidentielle en Mauritanie ayant eu lieu en 2019 a été remportée par le Président actuel Ould El Ghazouani après avoir obtenu 52% des voix des électeurs.