Le Sénégal a remporté, dimanche soir à Marrakech, la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, organisée dans le cadre de 11ᵉ édition du Salon international CREMAI, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ainsi, le Maroc s’est adjugé la deuxième place, suivi de l’Égypte qui a complété le podium de cette compétition continentale de haut niveau.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le chef de l’équipe sénégalaise Abdallah Elli, s’est dit « très fier de ce sacre qui honore son pays et démontre, par ricochet, le potentiel de la boulangerie africaine ».
Lire aussi : Madagascar : lancement du Aro Fano pour protéger les tortues marines et les herbiers marins
De son côté, le président fondateur du Salon CREMAI, Kamal Rahal Essoulami, a souligné que la Coupe d’Afrique de la Boulangerie illustre la vocation du Salon comme plateforme de rayonnement africain, en renforçant la coopération sud-sud et en stimulant la créativité et la transmission des savoir-faire.
Initié en 2004, le Salon international des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, de la pâtisserie, de la boulangerie et de l’alimentaire (CREMAI) s’impose aujourd’hui comme une plateforme incontournable de l’hospitalité en Afrique.
Cette 11ᵉ édition, inscrite dans une vision stratégique à l’horizon 2030, entend structurer l’ambition marocaine, amorcer la transformation du secteur et préparer le terrain pour une modernisation globale, alliant digitalisation, durabilité et excellence culinaire.