La sélection ivoirienne a poursuivi sa lancée en laminant, vendredi à Abidjan, la Guinée sur un score de 4 à 1 réussissant ainsi, à réserver sa place dans le dernier carré de la première édition de la Coupe du Monde de Maracana (Mara’Monde 2024).
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, grands favoris de cette compétition, se sont imposés sans grande surprise, dès le premier tiers temps lorsque, le tout talentueux Losseni Konaté s’est offert un joli doublé, avant que son coéquipier, Kablan Assandi ne corse l’addition.
Un excellent jeu auquel se sont livrés les Maracaniers ivoiriens, leur permettant d’aller à la pause avec une avance très confortable.
Durant le second tiers temps, les Ivoiriens auraient pu élargir le score si ce n’est un manque de concentration qui les a poussés à rater beaucoup de belles occasions, permettant enfin aux guinéens d’inscrire des pieds de M’bemba Sylla, leur seul but lors de cette partie de jeu.
Lire aussi : La Côte d’Ivoire et l’UNFPA évaluent leur partenariat et se félicitent du progrès réalisé
Lors du dernier tiers temps, alors que les guinéens tentaient de mettre la pression sur les ivoiriens dans le but de réduire le score, ils ont été surpris, et contre toute attente, par un Venance Konan déterminé, qui, sans la moindre hésitation, a mis fin à leurs espoirs en inscrivant un 4è but pour le compte des Eléphants de Côte d’Ivoire.
En demi-finale, la Côte d’Ivoire devra jouer contre le Canada.
Voici par ailleurs les résultats des quarts de finale de Mara’Monde 2024 à Abidjan :
– Le Bénin s’impose face à la Belgique sur un score de 7 à 5
– Le Burkina Faso s’incline devant le Canada par un score de 3 à 4
– Le Togo met en échec le Brésil sur un score de 4 à 3
La première édition de la Coupe du Monde de Maracana connait la participation de 16 pays dont dix issus de l’Afrique, deux d’Europe, et trois d’Amérique du nord et des Caraïbes.
Il s’agit, outre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Cameroun, la Belgique (Poule A), du Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque (Poule B), du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal et de la Guinée Bissau (Poule C), du Mali, du Canada, des USA et du Brésil (Poule D).