24.1 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueMali : l’armée frappe des bases terroristes dans le sud du pays

Mali : l’armée frappe des bases terroristes dans le sud du pays

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit de lundi à mardi des frappes aériennes contre des positions de groupes armés terroristes au sud du pays, selon l’État-major de l’armée malienne.

Les frappes ont permis la destruction de plusieurs refuges servant de bases logistiques et opérationnelles aux groupes terroristes, précise la même source dans un communiqué, affirmant que cette opération s’inscrit dans la stratégie offensive visant à maintenir une pression constante sur les groupes terroristes, à travers des actions d’anticipation, de précision et de neutralisation.

Lire aussi : Mali: le gouvernement renforce la participation de l’État dans le secteur minier

« Les Forces Armées Maliennes réaffirment leur engagement à traquer et neutraliser les groupes armés terroristes sur toute l’étendue du territoire national », souligne le communiqué.

Depuis janvier 2025, les FAMa ont intensifié leurs opérations contre les groupes terroristes, neutralisant ou capturant plusieurs membres influents dans le nord-est et éliminant plusieurs combattants outre la saisie d’importants stocks d’armes.

Articles récents