Des attaques coordonnées ont été menées mardi contre des positions de l’armée malienne dans plusieurs villes du pays, notamment le camp militaire principal de la grande ville de Kayes (ouest), ont indiqué l’armée et des médias.
Dans un communiqué, l’état-major général des armées (EMGA) a annoncé que les positions des Forces armées maliennes (FAMa) à Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Diboli, Gogui et Kayes ont été simultanément la cible d’attaques coordonnées très tôt dans la matinée.
Lire aussi : Guinée – Sénégal : Une coopération militaire renforcée pour sécuriser les frontières communes
L’armée a précisé que » les situations sont suivies de très près » et que des informations plus détaillées seront fournies ultérieurement.
Ces attaques interviennent quatre jours après l’annonce par l’armée de la reddition de onze éléments du groupe terroriste Etat islamique (EI), dont un chef local, dans la région de Gao au nord du Mali.
Le Mali est en proie depuis 2012 aux violences de groupes terroriste affiliés à Al-Qaïda et à l’organisation État islamique ainsi qu’à celles de groupes communautaires et crapuleux.