L’UA salue la formation du gouvernement d’union nationale du Soudan du Sud

Soudan du Sud

La formation d’un gouvernement d’union nationale au Soudan du Sud, constitue une étape importante pour la construction d’un pays pacifique, stable, uni et prospère, a affirmé la Commission de l’Union africaine (UA).

Dans une déclaration publiée dimanche, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a félicité le peuple et le gouvernement du Soudan du Sud pour la formation du gouvernement d’union nationale de transition.

M. Faki Mahamat a ajouté qu’avec la formation de ce gouvernement, le Soudan du Sud a franchi une étape importante pour la construction d’un pays pacifique, stable, uni et prospère.

Les dirigeants du pays ont fait preuve de maturité politique en faisant les sacrifices et compromis nécessaires pour atteindre cette étape historique de la transition du Soudan du Sud visant à faire taire les armes, souligne le président de la Commission de l’UA.

En décembre 2013, le Soudan du Sud a sombré dans une guerre civile qui a fait en six ans plus de 380.000 morts et plus de quatre millions de personnes déplacées, dont 2,2 millions sont réfugiées ou demandeurs d’asile dans les pays voisins.