Les Nations Unies ont exprimé leur solidarité avec l’Ethiopie suite aux récents glissements de terrain ayant fait plus de 200 morts dans le sud du pays.
Dans une déclaration publiée mercredi soir par son porte-parole, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres s’est dit “profondément attristé” par le nombre de décès enregistrés dans le sud de l’Éthiopie après les glissements de terrain causés par les fortes pluies.
Il a relevé que l’organisation internationale et ses partenaires travaillent étroitement avec l’Ethiopie pour évaluer la situation humanitaire et déterminer l’ampleur des dégâts ainsi que les besoins humanitaires de la population affectée.
Les agences de l’ONU acheminent des vivres, des produits nutritionnels, des médicaments et autres fournitures essentielles pour aider les gens affectés par les glissements de terrain, a-t-il indiqué.
Selon les autorités éthiopiennes, les glissements de terrain ont eu lieu lundi dans le district méridional de Geze Gofa. L’Ethiopie est en pleine saison des pluies qui a commencé en juillet et devrait durer jusqu’à la mi-septembre.
Avec MAP