L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a réaffirmé, jeudi, son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme, et d’autres domaines, a-t-on indiqué de source officielle à Ouagadougou.
Au cours d’une rencontre avec le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, une délégation de l’OCI, conduite par le secrétaire général adjoint de l’Organisation, chargé des affaires humanitaires, sociales et culturelles, Tariq Ali Bakheet, a exprimé sa ferme condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et réitéré la solidarité de l’OCI avec le Burkina Faso, souligne un communiqué de la Primature burkinabè.
Lire aussi : Le Mali arrête deux généraux et un Français soupçonnés d’avoir fomenté un coup d’État
Par ailleurs, l’OCI prévoit de conclure prochainement de nouveaux accords et conventions avec des institutions telles que la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), afin de renforcer son appui au Burkina Faso dans divers secteurs, relève le communiqué.