L’Organisation arabe pour le développement administratif (OADA) organise, du 4 au 8 août au Caire, la 4e Conférence arabe sur le sport et le droit sous le thème : « L’arbitrage dans les litiges sportifs à la lumière des évolutions internationales ».
Cette conférence, qui jettera la lumière sur la nature et les différents types de litiges sportifs, réunira plusieurs ministres arabes de la Jeunesse et des Sports, ainsi que de nombreux experts, présidents de clubs et fédérations sportives et nationales et de hauts responsables, indique un communiqué de l’OADA.
Ce rendez-vous connaitra également la participation de juristes et de spécialistes de l’arbitrage et du sport, en plus d’experts en médias sportifs issus de plusieurs pays, dont la Jordanie, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, l’Arabie saoudite, l’Irak, le Sultanat d’Oman, le Qatar, le Koweït, le Maroc, l’Égypte et le Yémen.
Lire aussi : Côte d’Ivoire: Au moins 16 morts et 51 blessés dans un accident de la route
Les participants à ce conclave devraient aussi aborder les procédures d’arbitrage, tant devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) que près des institutions nationales d’arbitrage sportif.
En outre, cet événement devrait se pencher sur les évolutions internationales ayant un impact sur l’arbitrage dans les litiges sportifs, ainsi que sur les problématiques liées à l’exécution des sentences arbitrales.
Selon les organisateurs, cette 4e édition devrait examiner de nombreuses thématiques importantes, en particulier les mécanismes de règlement des conflits sportifs, ainsi que les défis réglementaires et législatifs actuels, y compris en ce qui a trait aux derniers amendements apportés aux règlements de la Fédération internationale de football (FIFA).