33 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiquePolitiqueLibération de 11 otages dont deux policiers dans le centre du Nigeria

Libération de 11 otages dont deux policiers dans le centre du Nigeria

Quelque 11 otages dont deux policiers ont été libérés de leurs ravisseurs dans le centre du Nigeria, suite à une intervention réussie des unités relevant de l’armée nigériane, rapportent lundi les médias locaux.

Les victimes d’enlèvement dont quatre femmes ont été secourues à l’issue d’une opération menée par des unités militaires dans la localité d’Ukum située dans l’État de Benue (Centre), précise une source militaire, citée par les médias, faisant savoir que les personnes libérées seront réunies prochainement avec leurs familles.

Lire aussi : Bamako: Libération de quatre chauffeurs routiers marocains

Et d’ajouter que deux suspects ont été arrêtés pour leur implication dans le kidnapping, notant qu’un lot d’armes et de munitions a été saisi dans le cadre de cette opération.

Outre les menaces terroristes persistantes, plusieurs États du Nigeria sont confrontés depuis des années à des gangs criminels lourdement armés qui se livrent à plusieurs activités criminelles dont, le vol et le kidnapping contre rançon.

A rappeler que quelque 33 personnes victimes d’enlèvement en février dernier dans le nord-ouest du Nigeria, ont été tuées par leurs ravisseurs malgré le paiement d’une rançon de plus de 30.000 dollars.

Articles récents