L’Europe de plus en plus critiquée

Europe

Il faut noter que ces dernières années des milliers de migrants africains ont péri dans la Méditerranée à la recherche d’une vie meilleure en Europe. 

Cette situation est selon beaucoup d’experts en partie causée par L’Union européenne qui, dans une étroite coopération avec les garde-côtes libyens, travaille à réduire le nombre de migrants arrivant sur les côtes européennes.

Et c’est pourquoi, de plus en plus les critiques à l’égard des politiques migratoires de l’Europe se font nombreuses.  Au moins trois requêtes ont été déposées auprès de

La Cour pénale internationale (CPI) a déposé trois requêtes pour demander à ce que des responsables libyens et européens fassent l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité. L’ONU a publié une enquête en octobre qui fournit des preuves d’abus commis en Libye qui pourraient constituer des crimes contre l’humanité. Et le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a récemment appelé les pays à « réexaminer les politiques qui soutiennent l’interception en mer et le retour des réfugiés et des migrants en Libye« .