Le gouvernement éthiopien veut rendre les véhicules électriques plus accessibles à la population pour accélérer le passage à la mobilité verte, a affirmé le ministre d’Etat des transports et de la logistique, Bareo Hassen.
La mise en œuvre de différents niveaux d’exonération fiscale pour l’importation et la fabrication des véhicules électriques devrait stimuler de manière significative la croissance de ce secteur, réduisant ainsi la dépendance du pays à l’égard des produits pétroliers importés pour le transport, a-t-il souligné dans une déclaration à l’agence de presse éthiopienne ENA.
Lire aussi : L’Équateur tourne la page du Polisario et annonce l’ouverture d’une ambassade au Maroc
« Nous encourageons les entreprises qui assemblent actuellement des véhicules diesel et à essence à passer à la fabrication de véhicules électriques », a noté le ministre d’État, soulignant que la transition s’aligne sur les efforts mondiaux de durabilité et ouvre de nouvelles voies pour la croissance et l’innovation dans l’industrie automobile.
Selon le responsable éthiopien, de nombreux programmes sont en cours pour s’assurer que des alternatives de transport durable sont disponibles dans toute l’Éthiopie, favorisant ainsi la protection de l’environnement et la réduction de la pollution.