25.2 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieL’Ethiopie et la BM signent un accord de financement d'un montant d’un...

L’Ethiopie et la BM signent un accord de financement d’un montant d’un milliard USD

Le gouvernement éthiopien et la Banque mondiale (BM) ont signé un accord de financement d’un montant d’un milliard USD, sous forme de don et de prêt concessionnel, dans le cadre de la deuxième opération de politique de développement pour une croissance durable et inclusive (DPO).

Cette opération cruciale reflète l’engagement continu de la Banque mondiale à soutenir le programme de réforme audacieux et ambitieux de l’Éthiopie, indique vendredi un communiqué du ministère éthiopien des Finances.

Lire aussi : La première édition du Gabon Economic Forum, les 7 et 8 juillet à Libreville

Le programme vise à soutenir les efforts récents du gouvernement pour assurer la stabilité du secteur financier, améliorer la compétitivité commerciale, renforcer la mobilisation des ressources nationales, promouvoir une gouvernance transparente et efficace du secteur public, et assurer la durabilité des services sociaux, qui sont tous des piliers de la transformation macroéconomique et structurelle de l’Éthiopie.

Le soutien apporté dans le cadre de cet accord souligne la collaboration solide et durable entre l’Éthiopie et la Banque mondiale dans la poursuite des objectifs communs de développement inclusif et durable, a ajouté le ministère.

Articles récents