Les aéroports sud-africains prêts à reprendre les vols intérieurs

aéroports

Les aéroports sud-africains sont prêts à reprendre les vols intérieurs dans le cadre du respect des protocoles sanitaires de protection contre la pandémie du Coronavirus, a indiqué, mercredi, le ministre sud-africain du Transport, Fikile Mbalula.

Ces protocoles sanitaires sont mis en place pour protéger les voyageurs, a dit le ministre lors d’une visite d’inspection à l’aéroport international de Johannesburg.

Le responsable, qui a invité les passagers à respecter les consignes adoptées, a souligné que son gouvernement est conscient de l’impératif de procéder à une réouverture graduelle de l’économie prenant en compte les règles de protection.

« Je suis confiant que nos aéroports joueront un rôle central pour la reprise de l’économie à travers une reconnexion de nos hubs économiques », a poursuivi Mbalula.

Le département sud-africain du Transport avait annoncé le weekend-dernier, une reprise limitée du transport aérien intérieur.

Seuls quatre aéroports seront ouverts aux passagers durant le niveau 3 d’alerte à la pandémie, entré en vigueur lundi dernier.

En vertu des nouvelles règles, les voyages de loisir ou touristiques ne seront pas autorisés.

Les passagers doivent fournir une autorisation écrite montrant la raison de leur voyage et ceux qui ne disposent pas de pièces justificatives ne seront pas autorisés à voyager.

D’autres catégories seront autorisées à voyager, notamment les étudiants et les élèves qui reprennent leurs études, les députés exerçant des responsabilités de contrôle, les personnes qui s’occupent d’un membre de la famille immédiate, et les personnes qui veulent assister aux funérailles d’un proche. L’Afrique du Sud a recensé, mardi, 1.457 nouvelles infections au Covid-19, portant le nombre total des contaminations à 35.812.

Le pays a également enregistré 50 nouveaux décès, un chiffre qui porte le nombre total de morts causés par la pandémie à 755.