21.9 C
Casablanca
AccueilSportL’Égyptienne Hania El Hammamy signe un doublé éclatant

L’Égyptienne Hania El Hammamy signe un doublé éclatant

La joueuse égyptienne Hania El Hammamy signe un début de saison impressionnant, avec deux trophées remportés coup sur coup et aucune manche perdue.

Hania El Hammamy, actuelle numéro 2 mondiale en squash, réalise un début de saison exceptionnel et prometteur. Après avoir remporté l’Open d’Égypte CIB, elle a confirmé son excellente forme en remportant le Qatar Classic le 4 octobre 2025, dominant en finale sa compatriote Nour El-Sherbini, tenante du titre et multiple championne du monde, en trois manches (11-6, 15-13, 11-8).

Lire aussi : Égypte : Khaled el-Enany désigné à la tête de l’Unesco

Ce succès à Doha marque la deuxième victoire de la jeune Égyptienne dans ce tournoi prestigieux, offrant une revanche sur El-Sherbini qui l’avait battue en finale des derniers championnats du monde.

Née le 1er septembre 2000 au Caire, Hania El Hammamy fait partie de la nouvelle génération égyptienne qui domine le squash mondial depuis les années 2000. Elle s’est rapidement imposée sur le circuit professionnel après avoir été championne du monde junior en 2019 et une des plus jeunes joueuses à remporter un titre PSA.

Agence

Articles récents