Un immeuble de trois étages (R+3) s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi à Khar Yalla, un quartier de la périphérie de de Dakar, faisant cinq morts et une douzaine de blessés, a appris l’APS de source policière.
« Le bilan actuel fait état de dix-sept victimes dénombrées dont cinq corps sans vie », informent les services de la Police interrogés par un reporter de l’APS sur place.
« C’est vers une heure du matin que nous nous avons été alertés de l’effondrement d’un immeuble au quartier Khar Yalla, à hauteur des locaux du groupe de presse Walfadjri (privé). Arrivés sur les lieux, on a constaté qu’il s’agissait de l’effondrement partiel d’un bâtiment de trois étages à usage d’habitation, en réhabilitation », a expliqué la même source.
L’immeuble à l’origine du sinistre « faisait partie des quarante-trois bâtiments menaçant ruine et recensés au niveau du quartier Khar Yalla », a tenu à rappeler le secrétaire municipal de la commune de Grand-Yoff, El Hadji Omar Guèye.
Il ajoute que le propriétaire aurait demandé aux locataires de quitter le bâtiment il y a une quinzaine de jours.
« Malheureusement, avant même qu’on ne puisse trouver un autre endroit où nous reloger, les travaux de réhabilitation ont été entamés, lesquels ont davantage fragilisé le bâtiment qui a fini par s’effondrer », a témoigné Orphée Bansimba, une ressortissante de la République du Congo, dont la sœur, étudiante, figure parmi les victimes .
Avec FAAPA