L’économie kényane a enregistré une croissance de 4,7% en 2024, contre 5,7% en 2023, a annoncé, mardi à Nairobi, le directeur général du Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS), Macdonald Obudho.
S’exprimant lors du lancement de l’Enquête économique 2025, M. Macdonald Obudho a souligné que cette performance s’explique par une croissance généralisée dans la plupart des secteurs, notamment celui de l’agriculture, de la foresterie et de la pêche, qui a progressé de 4,6%.
Lire aussi : Kaïs Saïed réaffirme le refus de faire de la Tunisie une terre de transit migratoire
Selon le responsable, l’amélioration des rendements agricoles, la hausse de la production de bétail et les mesures de soutien mises en place par le gouvernement ont contribué à la reprise du secteur agricole en 2024.
L’agence statistique a également relevé une croissance du secteur manufacturier, qui s’est établie à 2,8% contre 2,2% l’année précédente, portée notamment par une reprise de la production sucrière au sein des industries agroalimentaires.
Le secteur du transport et du stockage a, pour sa part, progressé de 4,4% sur l’ensemble de l’année 2024, selon les données du KNBS.