Le SIAM jouit d’un rayonnement international (Centre tunisien)

Le Centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) a mis en avant le rayonnement dont jouit le Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), soulignant son rôle dans la promotion des produits agricoles à l’échelle internationale. Dans un communiqué rendant compte de la participation tunisienne à la 17e édition du SIAM, le CEPEX relève que ce Salon, qui s’étend sur une superficie de 12,4 hectares et réunit 1.500 exposants issus de 70 pays, avec plus d’un million de visiteurs attendus, s’est imposé en tant que plateforme incontournable pour la promotion et la commercialisation des produits agricoles à l’échelle internationale.

Il a fait observer que la participation tunisienne au SIAM s’inscrit dans le cadre de la stratégie de promotion des produits agricoles et agroalimentaires tunisiens auprès des opérateurs économiques, africains et européens.

Dès les premiers jours, le SIAM a permis d’échanger autour de projets de partenariat, d’opportunités d’investissement et de perspectives de coopération dans des domaines liés à l’industrie agroalimentaire, précise le centre.

Lire aussi : SIAM 2025 : L’eau au cœur des stratégies agricoles pour un avenir durable

Placée sous le thème « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable », la 17ème édition du SIAM propose aux visiteurs une large gamme de produits, ainsi que des équipements agricoles de nouvelle génération, dans le but de promouvoir la production agricole et animale, et de renforcer les industries agroalimentaires.

Cette édition est également marquée par l’organisation de plusieurs conférences scientifiques et tables rondes, afin de favoriser l’échange d’expertises et l’exploration de perspectives concrètes pour une agriculture plus durable, à même de relever les défis climatiques, préserver l’équilibre du système agricole et garantir une souveraineté alimentaire pérenne.