Become a member

Get the best offers and updates relating to Liberty Case News.

― Advertisement ―

spot_img
AccueilDiplomatie & PolitiqueDiplomatieLe Rwanda et les Etats-Unis en discussions sur un possible accord migratoire

Le Rwanda et les Etats-Unis en discussions sur un possible accord migratoire

Le ministre rwandais des Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, a affirmé que son pays mène actuellement des discussions avec les États-Unis au sujet d’un possible accord migratoire.

« Nous sommes en discussion avec les États-Unis au sujet d’un accord sur la migration. Ce n’est pas la première fois que nous participons à de tels accords », a déclaré le chef de la diplomatie rwandaise, lors d’un entretien accordé dimanche à la télévision publique rwandaise.

Lire aussi : Tanzanie : l’opposant Tundu Lissu entame une grève de la faim

Il a rappelé à cet égard que le Rwanda avait déjà travaillé sur des accords migratoires avec le Royaume-Uni, les Nations Unies et l’Union africaine, notamment dans le cadre des efforts d’évacuation des migrants bloqués en Libye.

Le ministre, qui n’a pas révélé les détails de cet accord, a indiqué que les consultations s’inscrivent dans la continuité des engagements pris par son pays dans le cadre des accords migratoires précédents.

Au lendemain de l’annulation, en juillet dernier, de l’accord migratoire avec le gouvernement britannique, le Rwanda avait réaffirmé son engagement à contribuer à la résolution de la crise migratoire mondiale.