24.1 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiqueDiplomatieLe président du Sénat nigérian salue la dynamique du partenariat avec le...

Le président du Sénat nigérian salue la dynamique du partenariat avec le Maroc dans le domaine économique

Le président du Sénat nigérian, Godswill Akpabio, a salué la dynamique des relations économiques avec le Maroc, « un partenaire de plus en plus important » du Nigeria dans divers secteurs.

Lors d’une rencontre tenue mercredi au siège de l’Assemblée nationale nigériane avec l’ambassadeur du Maroc au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, le président du Sénat a réaffirmé la détermination de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Royaume et à impulser les flux d’investissements et la coopération dans des secteurs économiques clés.

Le Maroc est un partenaire économique « sollicité par tous les Nigérians », s’est-il réjoui, notant que la coopération avec le Royaume dans ce sens est sur la bonne voie, comme en témoignent les investissements marocains dans le domaine des engrais au Nigeria.

Lire aussi : Le football, un symbole d’amitié entre la Türkiye et le Sénégal

Le président du Sénat a mis également en avant la création d’un groupe d’amitié Nigeria/Maroc au niveau du parlement nigérian, ce qui témoigne de l’intérêt porté par le Nigeria au renforcement des liens existants avec le Maroc.

Il a mis l’accent aussi sur les perspectives du partenariat bilatéral dans le secteur du pétrole et du gaz, notant que le Nigeria aspire à exporter ses vastes réserves gazières grâce au projet de Gazoduc Africain Atlantique.

De son côté, M. Tagma a souligné l’importance de renforcer les relations entre le Maroc et le Nigeria, deux acteurs majeurs dans le continent africain, sur plusieurs niveaux y compris la coopération parlementaire.

A cette occasion, le diplomate marocain a adressé une invitation au président du Sénat nigérian pour effectuer une visite au Maroc afin de consolider davantage les relations entre les deux pays.

Articles récents