Le pavillon marocain au SIA, une ode à l’agriculture durable et innovante (DG de l’ADA)

La pavillon marocain au Salon international de l’Agriculture de Paris (22 février-2 mars) qui met pour la première fois de son histoire un pays étranger à l’honneur, en l’occurrence le Royaume du Maroc, se veut une ode à l’agriculture durable et innovante, a souligné le Directeur général de l’Agence de Développement agricole (ADA), El Mahdi Arrifi.

Le choix du Maroc comme premier pays invité d’honneur du SIA témoigne de la qualité des relations de coopération entre le Royaume et la France, particulièrement dans les domaines de l’agriculture, de la forêt et de la pêche, a indiqué M. Arrifi dans une déclaration à la MAP.

Lire aussi : Le président du Sénat français appelle au développement du partenariat avec…

Animé par une trentaine de groupements de coopératives venus des douze régions du Royaume, le pavillon national présente une vaste gamme de produits agricoles, dont des fruits et légumes, le maraîchage, des produits qui s’exportent vers l’Europe et d’autres marchés mondiaux, a-t-il expliqué.

Placé sous le thème « Maroc, des siècles de saveurs », le pavillon marocain va bien au-delà de la simple exposition. Le Royaume y dévoile non seulement son terroir, mais aussi sa culture authentique à travers des animations et des dégustations, a ajouté le directeur général de l’ADA.

Sur 476 m², le Maroc présente en effet un éventail de produits emblématiques de son terroir, issus de 76 coopératives dynamiques regroupant près de 2.000 petits agriculteurs, dont 639 femmes, véritables gardiennes du savoir-faire ancestral national.