30.2 C
Casablanca
AccueilSociétéSanté et bien-êtreLe Nigeria et l’OMS unissent leurs efforts pour endiguer la propagation du...

Le Nigeria et l’OMS unissent leurs efforts pour endiguer la propagation du choléra

Le Nigeria et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont lancé une série de mesures visant à renforcer les capacités du pays en matière de gestion et de lutte contre l’épidémie de choléra.

Cette initiative porte entre autres sur la formation de plus de 150 professionnels de santé à travers le territoire nigérian pour améliorer la détection précoce, la prise en charge et le traitement du choléra, indique un communiqué du bureau de l’OMS au Nigeria.

A travers ce partenariat, l’OMS prévoit un soutien ciblé au niveau des Etats touchés par l’épidémie à travers le renforcement des systèmes de surveillance, le déploiement d’équipes d’intervention rapide et la mise à disposition de kits de dépistage du choléra et de fournitures médicales pour 200 patients.

Lire aussi : La Côte d’Ivoire mise sur la technologie : « L’Afrique embrasse l’innovation »

Pour une couverture ciblée, les autorités locales des États ont déployé des formations dans les zones à haut risque, tient à préciser le communiqué.

Selon les chiffres de l’OMS arrêtés à fin juillet dernier, le Nigeria a enregistré 4.700 cas de choléra et 113 décès, avec un taux de mortalité de 2,4%.

Les foyers de l’épidémie sont concentrés dans les communautés touchées par les inondations qui interviennent durant la saison des pluies, rappelle-t-on.

Articles récents