21.2 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieLe Ghana veut renforcer son arsenal juridique en matière de cybersécurité

Le Ghana veut renforcer son arsenal juridique en matière de cybersécurité

Le gouvernement ghanéen se penche sur la modification de la loi sur la cybersécurité en vue de faire face aux menaces de la l’évolution technologique de mieux répondre aux nouveaux défis liés à l’espace numérique, a annoncé le ministre de la Communication, des Technologies numériques et des Innovations, Samuel Nartey George.

L’amendement de la loi en vigueur permettra de renforcer le cadre juridique en matière de cybersécurité au Ghana, de favoriser l’innovation numérique et de garantir un cyberespace sûr et sécurisé pour les citoyens, a expliqué M. Nartey George qui s’exprimait à l’occasion du lancement, récemment à Accra, de la campagne nationale de sensibilisation à la cybersécurité 2025, initiée cette année sous le thème « Bâtir un espace numérique sûr et responsable ».

Lire aussi : Sénégal-Émirats : Ousmane Sonko à Abou Dabi pour consolider la coopération bilatérale

Cité par des médias locaux, le ministre a également souligné que cette modification de la loi relative à la cybersécurité s’inscrit dans le cadre d’une série de réformes juridiques et de mesures entreprises au sein des divers services relevant de son département.

Sécuriser l’espace numérique au Ghana est une responsabilité partagée qui nécessite des partenariats solides entre le gouvernement, le secteur privé, les universités, la société civile et les citoyens, a-t-il dit.

Articles récents