La 22-ème réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) aura lieu les 26 et 27 novembre à Libreville, sous le thème « Quels modèles d’affaires et quelles stratégies des opérateurs télécoms, dans le futur ? ».
Organisée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Gabon, cette réunion de travail permettra aux membres dudit Réseau francophone d’échanger autour des impacts des évolutions technologiques relatives à l’organisation de la chaîne de valeur des télécommunications, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Lire aussi : Ahmed Aboul Gheit appelle à une feuille de route pour le…
Il sera également question d’aborder l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur l’exploitation des réseaux et la fourniture de services de communications électroniques, ajoutent les organisateurs.
Les transformations attendues des régulateurs et les moyens d’améliorer la collaboration entre régulateurs télécoms et autres acteurs seront également au centre des discussions, conclut la même source.