23.1 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieLe FMI engagera des discussions avec le Kenya sur un nouvel accord...

Le FMI engagera des discussions avec le Kenya sur un nouvel accord de financement

Une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) est attendue jeudi à Nairobi pour engager des discussions sur un nouvel accord de financement, indique un communiqué de l’Institution.

L’accord de 3,6 milliards de dollars entre le Kenya et le FMI est arrivé à échéance en avril. Depuis, plusieurs responsables, dont le gouverneur de la Banque centrale, Kamau Thugge, ont fait part de leur intérêt pour un nouvel engagement comprenant un volet de prêt.

Lire aussi : Le Nigeria dévoile un plan quinquennal pour transformer le secteur de l’élevage

« Dans les prochains jours, une équipe du FMI entamera des discussions préliminaires en vue d’un possible programme de soutien », a indiqué Haimanot Teferra, cheffe de mission du FMI pour le Kenya, réitérant l’engagement de l’institution à soutenir le Kenya dans ses efforts en vue de maintenir la stabilité macroéconomique et garantir la viabilité de la dette.

En mars, le Kenya et le FMI avaient renoncé à la dernière revue de leur précédent programme, ce qui a privé le gouvernement de la dernière tranche de la Facilité élargie de crédit, d’une valeur de 800 millions de dollars. Cette mission se déroulera au Kenya jusqu’au 9 octobre.

Articles récents