Le Conseil de l’unité économique arabe lance une initiative favorisant la transition vers une économie verte

Le Conseil de l’unité économique arabe s’apprête à lancer une initiative visant à renforcer l’économie verte dans la région, a déclaré, dimanche au Caire, le secrétaire général du Conseil, Mohammadi Ahmed Alni.

M. Alni a indiqué que le Conseil tiendra en avril 2025 sa première conférence sur l’économie verte, ainsi qu’une exposition internationale spécialisée, notant qu’il sera procédé, par la suite, à la formation d’une commission chargée d’étudier les moyens de promouvoir l’économie verte dans les divers secteurs industriels et de services de la région arabe.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du Conseil visant à promouvoir l’intégration économique arabe et réaliser une croissance durable dans tous les États membres, a-t-il précisé.

Les recommandations formulées à l’issue de cette réunion contribueront au renforcement de la coopération économique arabe et au dépassement des obstacles à l’intégration des marchés, a estimé M. Alni.

Le Secrétaire général a, par ailleurs, rappelé que les États membres du Conseil de l’unité économique arabe avaient soumis plus de 50 études sur diverses questions économiques, dont la transition vers l’économie verte.