Le Caire accueillera, mardi, la première Conférence internationale sur le management et l’innovation en sécurité sociale, avec la participation des représentants de 138 instances et organisations internationales issues de 81 pays.
La conférence de trois jours, organisée par l’Autorité égyptienne de l’assurance sociale, vise à amorcer un échange d’idées et de visions autour de nouvelles méthodes de management innovant des systèmes de sécurité sociale et à favoriser la coordination entre les institutions compétentes, afin de promouvoir l’écosystème de l’inclusion financière.
Cet événement constitue une occasion d’initier un échange d’expertises et de mettre en avant des expériences innovantes en matière de systèmes de sécurité sociale, à la faveur des contributions des experts d’organisations économiques mondiales, des décideurs et des responsables de caisses de retraites publiques et privées.
L’ordre du jour de la conférence comporte des débats autour de plusieurs sujets relatifs aux systèmes de retraite, notamment l’innovation, le développement de la gouvernance et la mise en place d’institutions de sécurité sociale aux prestations innovantes, particulièrement en temps de crise.