Le 4ème Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO, du 22 au 24 février au Bénin

epa07012876 A view on an oil spill from a damaged pipeline on the shores off the north-western coast in Dikkowita, close to Colombo, Sri Lanka, 11 September 2018. According to reports, a damaged 'ship to shore' pipeline leaked fuel into the sea on 08 September, while unloading fuel to the Muthurajawela Oil Refinery Complex from a United Arab Emirates tanker. Hundreds of the state-owned Ceylon Petroleum Corporation, the Sri Lanka Coast Guard and the Sri Lanka Navy personnel take part in a clean-up operation with help of Sri Lanka Coast Guard vessels ?Samaraksha? and ?Samudra Raksha? and experts from the Marine Environment Protection Authority. EPA-EFE/M.A.PUSHPA KUMARA

La 4ème édition du Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (ECOMOF 2024), se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 22 au 24 février.

« Ressources géo extractives et technologies : quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’Ouest », est le thème retenu pour ce Forum.

Cet événement d’envergure régionale réunira des acteurs clés des secteurs minier et pétrolier ainsi que des décideurs gouvernementaux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon les organisateurs, l’objectif principal est de promouvoir le développement économique durable en mettant en lumière les potentiels régionaux, en favorisant les partenariats stratégiques, et en stimulant les investissements innovants.

L’ECOMOF 2024, précisent-ils, offre une plateforme unique de partage d’expériences, de débats sur les enjeux actuels et de discussions sur les meilleures pratiques, avec pour résultat attendu le renforcement des collaborations, la concrétisation d’opportunités d’investissement, et l’émergence de recommandations stratégiques pour l’avenir des industries extractives en Afrique de l’Ouest.

Le programme de cette édition sera marqué notamment par des conférences, des panels, un espace B2B pour les rencontres professionnelles et les signatures de partenariats, en plus d’expositions.