La 4ème édition du Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (ECOMOF 2024), se tiendra à Cotonou, au Bénin, du 22 au 24 février.
« Ressources géo extractives et technologies : quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’Ouest », est le thème retenu pour ce Forum.
Cet événement d’envergure régionale réunira des acteurs clés des secteurs minier et pétrolier ainsi que des décideurs gouvernementaux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Selon les organisateurs, l’objectif principal est de promouvoir le développement économique durable en mettant en lumière les potentiels régionaux, en favorisant les partenariats stratégiques, et en stimulant les investissements innovants.
L’ECOMOF 2024, précisent-ils, offre une plateforme unique de partage d’expériences, de débats sur les enjeux actuels et de discussions sur les meilleures pratiques, avec pour résultat attendu le renforcement des collaborations, la concrétisation d’opportunités d’investissement, et l’émergence de recommandations stratégiques pour l’avenir des industries extractives en Afrique de l’Ouest.
Le programme de cette édition sera marqué notamment par des conférences, des panels, un espace B2B pour les rencontres professionnelles et les signatures de partenariats, en plus d’expositions.