25.2 C
Casablanca
AccueilSportLe 36e Tour international du Burkina Faso, du 24 octobre au 2...

Le 36e Tour international du Burkina Faso, du 24 octobre au 2 novembre

La 36e édition du Tour international du Burkina Faso se déroulera du 24 octobre au 2 novembre prochain, avec la participation d’une douzaine d’équipes représentant neuf pays africains et européens, ont annoncé les organisateurs.

Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 20 octobre, délais de rigueur, pour les pays souhaitant encore participer à cette compétition cycliste internationale, a précisé le comité d’organisation, lors d’une conférence de presse consacrée aux préparatifs de cette manifestation sportive.

La caravane du Tour prendra le départ, le 24 octobre, avec une première étape reliant Ouagadougou à Koudougou (120,280 km) pour parcourir 9 régions du pays sur une distance totale de plus de 1.155 kms, répartis en dix étapes, a-t-on précisé, relevant que le Burkina Faso participe à cette édition avec trois équipes.

Lire aussi : Maroc : Bounou prolonge son contrat avec Al Hilal jusqu’en juin 2028

A cette occasion, les membres du comité d’organisation ont mis en avant la forte symbolique de cette manifestation qui continue de jouir de sa stature continentale en attirant des équipes d’Afrique et d’Europe.

Au cours cette édition 2025, les Étalons cyclistes visent à reconquérir le maillot jaune, notamment avec le retour du sprinteur Paul Daumont.

A rappeler que le cycliste marocain, Mouhcine Kouraji avait été sacré vainqueur de la 35e édition de ce Tour international, permettant au Royaume de remporter pour la sixième fois cette compétition internationale.

Articles récents