Le Royaume d’Arabie Saoudite s’engage à porter le nombre de ses ambassades en Afrique, dans les prochaines années, à 40 représentations diplomatiques, avec des investissements de 25 milliards de dollars dans le Continent, a indiqué le vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, Waleed ElKhereiji.
Dans ce sens, il a exprimé l’ambition de l’Arabie Saoudite de financer et soutenir 10 milliards de dollars d’exportations vers l’Afrique et de fournir 5 milliards USD supplémentaires de financements pour le développement de l’Afrique d’ici 2030.
Lire aussi : Tenue d’une réunion conjointe à la Ligue arabe pour examiner la situation humanitaire à Gaza
M. Elkhereiji, qui s’exprimait à Riyad lors de festivités célébrant la journée de l’Afrique, a assuré que Riyad vise à renforcer les relations de coopération et de partenariat avec les pays africains, à développer les échanges commerciaux, ainsi qu’à consolider la coordination et le soutien mutuel au sein des organisations internationales sur les questions d’intérêt commun.
Dans ce sillage, il a relevé que les pays africains occupent une place importante dans la politique étrangère de l’Arabie Saoudite, tout en saluant l’esprit de coopération africaine.