L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique

Le développement des mécanismes pour que l’Angola et le Sénégal investissent davantage dans la croissance de l’économie numérique a dominé l’audience que la vice-présidente du MPLA, Luísa Damião, a accordée à l’ancien conseiller du Président du Sénégal, Iboun Taimiya.

Ce fait a été rendu public par Iboun Taimiya lorsqu’il s’est adressé à la presse au terme de l’audience, affirmant que l’Afrique doit investir de plus en plus dans l’économie numérique afin de créer davantage d’emplois pour les jeunes.

« Si nous regardons le monde, 60 % du produit intérieur brut (PIB) des pays est le résultat de l’économie numérique. C’est pourquoi nous devons partager nos expériences en la matière avec d’autres États africains », a-t-il souligné.

Lire aussi : ZIMBABWE: LES FEMMES MANQUENT D’ACCÈS À LA PROPRIÉTÉ DES TERRES AGRICOLES (BM)

Iboun Taimiya a fait savoir qu’au cours de la réunion, ils ont échangé des points de vue sur la façon d’unir les forces pour que l’Angola ne soit pas en retard dans ce domaine de l’économie numérique.

Il a expliqué que le Sénégal est l’un des pays d’Afrique qui est à la pointe de l’économie numérique, d’où la volonté de transmettre cette expérience.

Iboun Taimiya a ajouté qu’investir dans ce domaine permettrait de créer des milliers d’emplois en Afrique et surtout pour des jeunes.

D’autre part, la vice-présidente du MPLA, Luísa Damião, a aussi reçu la dirigeante de l’église Foi et Libération, l’apôtre Ernestina da Silva Diogo Matias, avec laquelle elle a discuté de questions sociales et du rôle de l’église en Angola.

La religieuse a souligné qu’il s’agissait d’une rencontre qui lui a permis de réaffirmer une fois de plus son engagement auprès de l’État dans le partage de tâches telles que l’éducation, le sauvetage des valeurs morales et civiques, ainsi que des actions sociales telles que la distribution de paniers alimentaires de base et de soupes populaires dans les hôpitaux et les municipalités.

Elle a expliqué que le souci de l’Église est d’encourager la société, en particulier les jeunes, à investir dans l’agriculture pour contribuer au développement du pays et à la réduction de la criminalité.

Avec FAAPA