L’aide médicale marocaine au Cameroun témoigne de l’opiniâtreté de SM le Roi à solidifier la solidarité africaine

Le don en matériel et médicaments offert au Cameroun, dans le cadre d’un ensemble d’aides accordées, sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, à plusieurs pays africains frères pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre le coronavirus, témoigne de l’opiniâtreté du Souverain à solidifier la solidarité africaine, a affirmé, vendredi, l’organisation Maroc-Afrika, cultures et développements (OMA) au Cameroun.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, l’OMA au Cameroun et dans la Communauté économique des États de l’Afrique centrale CEEAC a exprimé sa gratitude à SM le Roi, notant que ce don témoigne de “l’opiniâtreté à solidifier la solidarité africaine et dévulnérabiliser l’Afrique sub-saharienne”.

Et de poursuivre que cette aide a “vivement et visiblement rajeuni le sourire de la population camerounaise tout en l’armant d’une immunité rassurante”, rappelant que le même geste a par ailleurs été fait dans d’autres pays africains qui ont bénéficié des dons Royaux.

“L’OMA-Cameroun en est très fièrement honorée et salue vivement cette initiative de SM le Roi du Maroc pour cette solidarité régionale à l’égard de ses frères africains”, conclut le communiqué.