La capitale gabonaise Libreville abrite les 7 et 8 juillet courant la première édition du Gabon Economic Forum (GEF) sous le thème « Transformer l’économie gabonaise pour assurer une croissance durable et partagée ».
Organisé par le ministère de l’Économie en partenariat avec la Fédération des entreprises du Gabon et l’Université Omar Bongo, ce forum se veut un espace d’échanges entre le monde académique, le secteur privé et les décideurs publics pour identifier les leviers de transformation économique du pays.
Conçu comme une plateforme de haut niveau, le GEF vise à repenser les mécanismes de diversification de l’économie, à promouvoir l’innovation, à renforcer la compétitivité nationale, ainsi qu’à favoriser un dialogue ouvert et constructif entre les différents acteurs économiques du pays.
Lire aussi : Guinée: le mandat présidentiel porté à sept ans dans le projet de nouvelle Constitution
Les conclusions issues des différentes sessions de cet événement devraient aboutir à l’élaboration d’une feuille de route opérationnelle, à même de guider les réformes économiques à court, moyen et long terme.