31.9 C
Casablanca
AccueilDiplomatie & PolitiqueDiplomatieLa Côte d'Ivoire et la Suisse tiennent à Abidjan la 4è session...

La Côte d’Ivoire et la Suisse tiennent à Abidjan la 4è session de leur dialogue politique bilatéral

La Côte d’Ivoire et la Suisse ont tenu vendredi à Abidjan, la 4è session de leur dialogue politique bilatéral marquant ainsi une nouvelle étape dans la consolidation de leurs relations diplomatiques et leur coopération multiforme, annonce- t-on de source officielle.

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées de l’excellence des relations de coopération unissant la Côte d’Ivoire et la Suisse, notant que leurs pays respectifs expriment « la volonté manifeste de hisser cette coopération à un niveau qui répond aux attentes des populations», rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Les discussions ont porté aussi sur moult sujets d’intérêt commun, entre autres, la migration, la sécurité, l’éducation, la culture et la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Cabo Verde : la BAD approuve un financement de 19,6 millions d’euros pour un projet pionnier

Cette session du dialogue politique, rappelle la même source, s’inscrit dans le cadre d’un partenariat dynamique entre les deux parties, tel que fondé sur la confiance, la solidarité et le développement partagé.

Représentant la partie ivoirienne, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Yapi Koffi Evariste, a salué l’excellence des liens unissant les deux pays, émettant le vœu que les échanges entre les deux parties puissent aboutir à des conclusions concrètes au service du renforcement de leurs relations.

De son côté Philipp Stalder, du département fédéral des Affaires étrangères, a fait part de la volonté de son pays d’approfondir les relations avec la Cote d’ivoire à travers des projets concrets”.

Dans la même lignée, il a loué les progrès réalisés en matière de gouvernance et de stabilité en Côte d’Ivoire, faisant savoir que les discussions sont en cours pour examiner la possibilité de l’ouverture de lignes aériennes directes entre les deux pays.

Articles récents