25.2 C
Casablanca
AccueilSportLa Côte d'Ivoire et la Guinée-Bissau scellent un partenariat dans le domaine...

La Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau scellent un partenariat dans le domaine sportif

La Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau ont signé, mardi à Abidjan, un mémorandum d’entente visant à renforcer leur coopération dans le domaine sportif.

Paraphé par le ministre délégué ivoirien en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adje Silas Metch, et son homologue bissau-guinéen, Alfredo Malu, ce mémorandum couvre plusieurs axes de collaboration stratégique entre les deux parties, notamment le développement de la recherche et de la science du sport, et l’échange des visites des délégations (enseignants, experts, étudiants) entre les institutions de formation, rapportent des médias locaux.

Lire aussi : L’économie sud-africaine risque une « spirale négative » (rapport)

Il s’étend aussi à la coopération en matière de médecine du sport et de contrôle antidopage, ainsi qu’à l’organisation de compétitions sportives amicales et de stages de préparation pour les athlètes.

Cette initiative illustre la volonté politique de ces deux pays de l’Afrique de l’Ouest de faire du sport un levier de transformation sociale, d’intégration régionale et de rayonnement international, souligne-t-on.

A cette occasion les deux ministres se sont félicités de la qualité des relations unissant la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, tout en exprimant leur volonté commune de rapprocher davantage les deux peuples à travers le sport, vecteur de cohésion sociale et de développement.

Articles récents