La nouvelle compagnie aérienne « Fly Gabon » va lancer officiellement ses activités le 31 août courant par un vol inaugural, après plusieurs vols tests réussis sur la ville de Franceville.
Selon un communiqué de la compagnie nationale gabonaise, ce lancement s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de transition visant à redynamiser le secteur aérien du Gabon.
Le premier vol marque un renouveau significatif dans le secteur aérien gabonais puisqu’il vise à terme de desservir les 9 provinces du pays, a souligné le Directeur général du Fly Gabon, Nyl Moret Mba, cité par le communiqué.
« Avec Fly Gabon, nous allons desservir les 9 provinces du pays, sitôt que les infrastructures aéroportuaires seront modernisées et au standard du transport commercial et ainsi participer significativement aux efforts de désenclavement tout en ayant une politique tarifaire contribuant à la lutte contre la cherté de la vie », a ajouté M. Mba.
Née du rachat des actifs de la société privée gabonaise Afrijet, « Fly Gabon » est l’un des projets prioritaires des autorités gabonaises qui veulent combler le vide laissé par Air Gabon, tombé en faillite en 2006.
Avec MAP