La Banque mondiale soutient le secteur de l’éducation en Ethiopie

La Banque mondiale soutient le gouvernement éthiopien pour améliorer l’accès équitable à l’éducation et l’apprentissage dans l’enseignement préscolaire et primaire.

A cet égard, les deux parties ont signé lundi un accord de financement d’un montant de 50 millions USD sous la forme d’un prêt de l’Association internationale de développement (IDA) et un accord de subvention de 46,367 millions USD du Fonds du Partenariat mondial pour l’éducation.

Selon le ministère éthiopien des Finances, ce financement sera consacré notamment à la mise en œuvre d’un programme innovant de développement professionnel pour les enseignants en exercice, ciblant en particulier les enseignants de langues maternelles et de mathématiques du préscolaire et du primaire.

Lire aussi : Consultations informelles CPS-UA : Les pays en transition politique saluent le…

Ce programme offrira un soutien stratégique à la formation initiale et continue des enseignants et renforcera les capacités des dirigeants scolaires actuels et futurs en mettant l’accent sur le leadership féminin. Il garantira la fourniture équitable de matériel d’enseignement et d’apprentissage imprimé et numérique.

Les accords soulignent l’engagement de l’Éthiopie à améliorer les résultats d’apprentissage et à accroître l’accès à une éducation de qualité, en particulier aux niveaux préscolaire et primaire, dans le cadre de sa stratégie plus large visant à favoriser le développement durable du pays, a indiqué le ministère.