20.2 C
Casablanca
AccueilInfo AfriqueKigali : le Français David Lappartient réélu à la tête de l'Union...

Kigali : le Français David Lappartient réélu à la tête de l’Union cycliste internationale

Le Français David Lappartient a été réélu président de l’Union cycliste internationale (UCI) pour un nouveau mandat, lors de la 194e session de l’assemblée générale de l’UCI, qui s’est tenue jeudi dans la capitale rwandaise Kigali.

Réélu pour un troisième mandat à la présidence de l’UCI, M. Lappartient était le seul candidat en lice.

Dans une allocution, M. Lappartient a exprimé sa fierté quant aux réalisations de l’Union cycliste internationale au cours de ses huit années à la tête de cette instance, affirmant qu’il poursuivra son travail avec le même enthousiasme et la même passion au service de l’Union et du cyclisme.

Lire aussi : Le Ghana, premier pays africain à certifier « FLEGT » ses exportations de bois vers l’UE

Il a également réaffirmé la volonté de l’Union d’organiser davantage de championnats sur le continent africain, exprimant son souhait de voir un cycliste africain remporter l’un des championnats du monde de cyclisme.

Cette session, qui s’est tenue en marge des mondiaux de cyclisme sur route qui se tiennent dans la capitale rwandaise jusqu’au 28 septembre, a notamment été marquée par la sélection des pays organisateurs d’un certain nombre de compétitions organisées sous l’égide de l’Union cycliste internationale, ainsi que par l’approbation des rapports moral et financier pour l’année 2024 et du budget au titre de l’exercice 2026.

Il a également été procédé à l’élection des membres du nouveau comité directeur, qui dirigera l’Union au cours des quatre prochaines années.

Le Maroc a été représenté à cette assemblée générale par une délégation composée de Mohamed Belmahi, président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme (FRMC), Mohamed Katim, premier vice-président de la FRMC et Lahcen Kharssi, secrétaire général de la Fédération.

Articles récents