Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2025 ont débuté, dimanche à Kigali, au Rwanda, avec la participation de 1.394 cyclistes issus de plus de 100 pays, dont le Maroc.
Cette édition, qui se tient jusqu’au 28 courant pour la première fois sur le sol africain, comprend des courses contre-la-montre et des épreuves individuelles sur route, ouvertes aux catégories seniors, espoirs, juniors et féminine, sur des itinéraires particulièrement exigeants, s’étendant sur des circuits sinueux reliant le centre de Kigali à ses reliefs montagneux.
Le Maroc sera représenté par Driss Alouani, champion national U23 (espoirs), Marouane Kharbouchi, champion du Maroc juniors, et Yassine Mhah, vice-champion du Maroc juniors.
Lire aussi : Madagascar : lancement du Aro Fano pour protéger les tortues marines et les herbiers marins
Les athlètes Kharbouchi et Mhah doivent participer le 26 septembre à l’épreuve individuel général (juniors), alors que Driss Alouani sera engagé dans le concours individuel général des espoirs.
Ce championnat constitue une opportunité pour renforcer la présence du cyclisme marocain sur la scène continentale et internationale, tout en permettant aux champions marocains de se mesurer aux plus grands talents mondiaux de ce sport.