Become a member

Get the best offers and updates relating to Liberty Case News.

― Advertisement ―

spot_img
AccueilInfo AfriqueKenya: une épidémie de choléra fait 6 morts

Kenya: une épidémie de choléra fait 6 morts

Six personnes sont décédées au Kenya à cause d’une épidémie de Choléra enregistrée dans plusieurs régions du pays, a indiqué le ministère de la Santé.

Attribuant l’épidémie à la bactérie Vibrio cholerae, généralement contractée après avoir consommé de l’eau ou des aliments contaminés, le ministère a fait savoir qu’à la date du 6 avril, un total de 97 cas a été confirmé dans différents comtés, dont 12 à Nairobi.

Le comté de Migori reste le plus touché avec 53 cas et un décès, a souligné la même source, notant que la majorité des patients est en cours de rétablissement.

Le ministère de la Santé a mis en place une série de mesures pour endiguer la propagation de la maladie, en coordination avec les gouvernements locaux, a ajouté le communiqué, citant notamment la surveillance renforcée, le traçage des contacts, la formation du personnel de santé, ainsi que des actions de communication communautaire.

Rappelant que le choléra est une maladie potentiellement mortelle s’il n’est pas traité à temps, le ministère a insisté sur l’importance d’un traitement médical immédiat pour toute personne présentant des symptômes tels que des troubles digestifs sévères, des vomissements et des douleurs abdominales.

Avec MAP