24.1 C
Casablanca
AccueilDiversFaits diversKenya : un guépard élevé illégalement récupéré par le Service de la...

Kenya : un guépard élevé illégalement récupéré par le Service de la faune

Le Service kényan de la faune a récupéré mercredi un jeune guépard détenu illégalement depuis près de deux ans par une habitante du comté de Garissa, dans l’est du pays.

Selon un communiqué de cette instance en charge de la protection de la Faune, la femme avait trouvé le petit félin abandonné et s’en était occupée  » avec compassion et inquiétude « , tout en prenant soin de lui « comme un animal de compagnie ».

L’agence a toutefois rappelé que ces actions bien que bien intentionnées constituent une infraction à la législation kényane sur la conservation de la faune.

Lire aussi : Kenya : funérailles nationales pour l’ancien Premier ministre Raila Odinga

« Garder des animaux sauvages, même par affection ou par sens du devoir, n’est pas autorisé sans autorisation du Service kényan de la faune », souligne le communiqué, précisant que l’institution à travers ses actions vise à protéger les espèces dans leur habitat naturel.

Alertés par de nombreux habitants, les agents du Service kényan de la faune dans le comté de Garissa sont intervenus aussitôt pour récupérer l’animal, qui a depuis été transféré à un safari de Nairobi pour y recevoir des soins nécessaires.

Articles récents