34.1 C
Casablanca
AccueilEconomie et EntrepriseÉconomieKenya : l'État mise sur les bailleurs de fonds pour l'expansion de...

Kenya : l’État mise sur les bailleurs de fonds pour l’expansion de l’aéroport JKIA

Le Kenya a invité, lundi, des bailleurs de fonds internationaux à financer le projet d’extension de l’aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA) de Nairobi, neuf mois après avoir annulé un accord avec un groupe indien pour des raisons judiciaires.

Le pays d’Afrique de l’Est cherche de nouveaux moyens pour financer ses projets d’infrastructure, a souligné devant la presse, le ministre des Transports, Davis Chirchir, relevant que l’exécutif a approché nombre d’agences internationales de développement pour ce projet d’extension dont la Japan International Cooperation Agency, la Banque européenne d’investissement et la Banque africaine de développement entre autres.

Et le responsable ministériel d’ajouter que l’exécutif prévoit également d’émettre, le mois prochain, une obligation titrisée de 1,36 milliard USD sur les marchés local et international afin de financer la construction de routes.

Lire aussi : Investissements: La promotion de l’attractivité du Sénégal au menu d’une rencontre à Dakar

Le projet d’extension prévoit la construction d’une seconde piste et d’un nouveau terminal, a-t-il expliqué, indiquant qu’une fois les financements obtenus, le gouvernement chercherait un prestataire pour réaliser les travaux.

Concernant l’émission obligataire destinée aux routes, M. Chirchir a précisé que le gouvernement s’emploiera à titriser une partie de la taxe sur le carburant payée par les automobilistes. L’obligation sera divisée en deux tranches, l’une cotée localement et l’autre à l’étranger.

Articles récents