Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan)

Le nombre des corps retrouvés dans une décharge dans la banlieue de Nairobi s’élève désormais à huit, après la découverte samedi de deux nouveaux corps, a annoncé dimanche la police kényane.

Selon les enquêtes préliminaires, il s’agit uniquement de femmes âgées de 18 à 30 ans, toutes tuées selon le même mode opératoire, a indiqué l’Inspecteur général par intérim de la police, Douglas Kanja, notant que les corps mutilés et démembrés ont été emballés dans des sacs en plastique avant d’être jetés dans la décharge du bidonville de Mukuru.

La police étudie plusieurs hypothèses, y compris des possibles liens avec des sectes criminelles, des tueurs en série, ou encore des médecins crapuleux impliqués dans des activités criminelles, a ajouté Douglas Kanja.

Six premiers cadavres ont été découverts vendredi, suscitant inquiétude et indignation chez les habitants, dans un contexte marqué par les violences ayant accompagné les manifestations anti projet de budget, et qui ont fait 39 morts parmi les manifestants.