Kenya: arrestation de 3 personnes ayant visité le domicile de Kiptum avant sa mort

arrestation - kenya

La police kényane a annoncé mercredi l’arrestation de trois des quatre personnes qui avaient visité le domicile de l’athlète, Kelvin Kiptum, quatre jours avant sa mort, dimanche, dans un accident de la route.

Dans des déclarations aux médias locaux, le père de Kelvin Kiptum avait révélé que 4 inconnus étaient venus chercher l’athlète de 24 ans quatre jours avant l’accident tragique qui lui a coûté la vie, ainsi que celle de son entraîneur, le rwandais Gervais Hakizimana. Il a ajouté que les quatre individus avaient refusé de s’identifier.

La police qui continue de chercher le quatrième suspect, interroge les 3 hommes pour tenter d’établir la nature de leur visite au domicile de Kiptum.

Le recordman du marathon et son entraîneur ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi après une sortie de route dans la vallée du Rift (ouest).

Le ministre kényan des Sports Ababu Namwamba s’est rendu lundi à Eldoret pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, leur promettant de lui offrir un « adieu de héros national ».

Pour sa part, la Fédération kenyane d’athlétisme a annoncé, mercredi, l’annulation des épreuves de sélections, prévues le week-end prochain, pour le compte des Jeux Africains qui se tiendront à Accra en mars prochain.