Justice : Mohamed Boudrika condamné par contumace pour émission de chèque sans provision

Mohamed Boudrika, député du RNI et président du Raja Casablanca, a été condamné par le tribunal correctionnel de Aïn Sbaa à un an de prison avec sursis et une amende de plus de 200 000 DH pour émission de chèque sans provision, selon les médias.

Pour rappel, Mohamed Boudrika, qui est actuellement à l’étranger, avait déclaré avoir subi une intervention chirurgicale au cœur à Londres le 3 février dernier. Avant cela, il avait démenti les allégations concernant l’émission d’un avis de recherche à son encontre par la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ).

Lire aussi : PRÉSIDENTIELLE : UN DUEL AU SOMMET POUR LE TCHAD

Le jugement a été rendu par contumace, en raison de l’absence de Boudrika, qui n’aurait pas pu recevoir la convocation au tribunal. Cette affaire remet une couche sur le sale temps des autorités politiques sur des questions sur la responsabilité individuelle et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques et sportives.

La communauté attend maintenant de voir si d’autres développements surviendront suite à cette décision marquante, et comment cela affectera la position de Boudrika au sein du Raja Casablanca ainsi que dans l’arène politique marocaine.